Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires, poèmes...
31 décembre 2007

Fin d'année...

Je n’attarderai pas mes regards en arrière.

Dieu connaît les faux-pas, les stériles élans,

Les heures gaspillées et la saveur amère

Des larmes, au réveil si lourd des reniements.

Entre tes mains, je laisse tout – Lui-même efface

Toute noirceur inscrite aux pages du passé.

Il pardonne, il oublie, dans l’ineffable grâce

Qui suit, pas après pas, celui qu’elle a sauvé.

Je ne veux pas du lendemain me mettre en peine.

Dieu a tracé pour moi le chemin, court ou long,

Uni ou raboteux, qui vers le but me mène,

Vers Jésus qui m’attend là-haut dans la maison.

Il a promis d’être avec moi au long des traites,

De charger mon fardeau, bien trop pesant pour moi,

D’apaiser mes pourquoi, de m’offrir la retraite

De son sœur, constamment accessible à ma foi.

Ni sur la route d’hier, ni sur celle, inconnue,

De demain, mon regard… Pour hier, je le bénis ;

Pour demain j’ai confiance. Aujourd’hui, que ma vue

Sur lui se fixe. O mon Sauveur ! Tu me suffis !

Jésus, sûr compagnon de mon pèlerinage,

J’ai tout en toi : amour et joie, lumière et paix.

Toi-même es la portion de mon bel héritage,

Je suis comblée : je vais vers toi ; ici, je t’ai.

Publicité
Commentaires
histoires, poèmes...
Publicité
Publicité